Construction d’un cintre en pierre
avec percement en sous-œuvre
Votre constructeur aux Vans dans le Sud Ardèche intervient sur tout type de travaux de maçonnerie. Dans cette réalisation, l’entreprise Deschanels a opéré le percement d’une ouverture dans une façade en pierre pour permettre l’accès des habitants et de la lumière. Le bâtiment étant ancien et le mur épais, il a fallu réaliser un étaiement de la façade au droit de l’ ouvrage à réaliser.
Le projet initial et le percement d’ une ouverture
Notre client souhaitait créer une ouverture dans une magnifique façade d’une bâtisse Ardéchoise sous forme de cintre. Votre maçon aux Vans a commencé par un étaiement et un calage des pierres au fur et à mesure de la phase de démolition. L’ installation de madriers et de coins en bois, à servi à maintenir et fixer les maçonneries restant en place. Les angles et les claveaux en pierre ont été appareillés. En parallèle, une structure en béton a été édifiée en partie arrière pour solidifier l’ ensemble. Pour s’intégrer avec la façade et garder le charme Ardéchois de la bâtisse, les éléments du cintre sont en pierre de grès, pierre locale de pays de la région de Les Vans.
Pourquoi effectuer un percement en
sous-œuvre ?
Réaménager une pièce, organiser une circulation dans une habitation, créer un nouvel espace de vie, faire rentrer de la lumière,…. réaliser un percement permet d’apporter des solutions qui permettront de redynamiser votre intérieur et mettre en valeur votre façade.
Maintenant que vous savez comment Deschanels réalise la construction d’une voûte en pierre,
contactez votre maçon dans le Sud Ardèche pour vos travaux de maçonnerie !